skip to Main Content
IMG_3018-2-2-4

Il y a plus de 7 milliards d’êtres humains sur la Terre et seulement 36 millions au Canada. Ça ne vous rend pas curieux d’aller voir comment vivent les autres? 

Le déclic pour les voyages est arrivé en 2009, année où je suis parti au Népal pour la première fois. Rencontrer des gens si heureux avec si peu de choses était fascinant. Comment on peut être si négatif avec tout ce que l’on possède? C’est un peu comme si je venais de réaliser qu’il y avait un monde parallèle au nôtre. À partir de ce moment, la curiosité d’aller voir comment les autres vivent est devenu très grande. Je devais aller vivre différemment pour apprécier ce que je possède.

Comment on peut apprécier une douche chaude si on n’a jamais pris de douche froide?

Depuis l’épisode du Népal, j’ai eu la chance de repartir en voyage plusieurs fois. Et entre ces voyages, j’ai travaillé comme paramédic et comme répartiteur de services d’urgence en parallèle à mes études en génie mécanique. J’ai enfin terminé mes études en août 2017. Diplôme à la main, du temps devant moi, pourquoi ne pas partir plus longtemps? Prendre le temps de rencontrer les gens.

Je suis donc parti depuis septembre 2017 avec mon vélo pour rejoindre la Mongolie. Un projet d’une année que je ferai avec Rémi, un ami que j’ai rencontré en Inde il y a quelques années.

Si vous avez une question, vous pouvez m’écrire un courriel ou remplir le formulaire qui suit.

Back To Top